Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
[N° zéro] Appel à création cosmgonique I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

[N° zéro] Appel à création cosmgonique

3 participants

Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Admin Ven 04 Jan 2013, 08:45

Appel à création thématique
Date limite d'envoi des oeuvres : fin juin 2013 (sous réserve de prolongation)


Amateurs de mythologie, amoureux des contes et légendes, férus de vieilles histoires et forcenés des traditions de tous les cieux, le fanzine « la gazette des dieux » a besoin de vous !

De vous... Et bien entendu, de vos plumes, crayons et claviers.

Nul besoin d'être inscrit sur le forum du fanzine pour participer à son appel à création thématique. Le thème retenu pour le premier numéro est celui des origines :

« Cosmogonies et genèses ».
Après l'année de la Fin, 2013 sera-t-elle pour vos muses l'année du Commencement ?

Les participations peuvent se présenter sous forme d'illustrations, de textes littéraires ou d'articles exposant les détails d'une légende ou comparant des mythes entre eux. Vous pouvez bien entendu consulter le forum pour y trouver de plus amples renseignements.

Les conditions à respecter (dimensions etc.) pour le dépôt des participations au fanzine sont exposées dans les « Règles de participation au fanzine ».


Dernière édition par Admin le Mer 31 Déc 2014, 22:13, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

https://mythologie.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Séléné.C Sam 20 Avr 2013, 09:03

L'appel à création est prolongé jusque fin octobre pour les illustrations et les articles.
Pour les textes littéraires la limite reste fixée à fin juin
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Mâra Jeu 03 Juil 2014, 01:23

Est-ce que l'appel dure toujours pour les articles?
Mâra
Mâra
Voyageur regardant le paysage

Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Séléné.C Jeu 03 Juil 2014, 23:56

Ouille ! Le dernier post de ce sujet a plus d'un an ! Crying or Very sad  Ma pauvre...

Pour répondre à la question =
Ca dépend.
L'appel à création est officiellement fermé depuis octobre dernier, pour le thème "Cosmogonies & genèses", mais comme nous n'avons reçu que des créations littéraires, il a manqué des illustrations et des articles de fond.

C'est un numéro 0.
On essuie les plâtres et on ajuste tout.

La dimension accordée pour les textes sera réduite, pour le prochain numéro.
En attendant, des micro-articles vont être ajoutés entre les textes.
Tu peux voir ça dans les secteurs "travail sur le numéro zéro" et "contenu pour le fanzine". Vraiment des "micro" (je n'ai pas en tête le nombre de caractères, mais c'est de l'ordre de la demi-page word)

Pour les images, on a avancé aussi, mais selon ce qui va se décider à propos de la BD, on a ou trop, ou pas assez (rapport au nombre de pages voulu).
J'en suis venue à penser à un numéro comportant un "module loisirs" séparé (BD, jeux, etc.) mais ça revient à produire du contenu en plus.
Comme tu vois, y'a du travail, encore.
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Mâra Ven 04 Juil 2014, 01:13

C'est que j'aurais bien aimé faire un mini-article sur l'origine de la femme dans la genèse (l'histoire de la côte à laquelle on comprend rien...) j'ai trouvé l'explication (enfin on a trouvé et j'ai lu) dans une légende mésopotamienne (une histoire d'homonymes) et je trouvais ça intéressant... Ou alors sur l'ordre du monde comme cosmos chez les grecs... C'est dommage que j'arrive si tard, j'ai 25 idées qui me viennent à la suite c'est très frustrant ^^'

Sinon, je suis dispo pour n'importe-quel boulot qu'on me donnera Smile
Mâra
Mâra
Voyageur regardant le paysage

Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Séléné.C Ven 04 Juil 2014, 16:15

Les mini-articles en question sont aussi larges que possibles
Ou bien un panorama d'une mythologie, ou bien un mythème présent dans plusieurs horizons avec des comparatifs
Si tu veux, tu peux faire la côte / moitié
je ne sais pas ce qu'on trouve en Mésopotamie mais en Grèce, il y a "le mythe de l'androgyne" de Platon
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Mâra Ven 04 Juil 2014, 16:34

En Mésopotamie il n'y a pas de création de la femme à proprement parler, mais dans un des épisodes du récit de la création, une des déesses soigne un des dieux avec huit plantes correspondant aux huit maladies dont il souffre. Dont la douleur à la côte: elle le soigne donc avec une plante-côte (nîn) donnant naissance à une déesse portant aussi ce nom. Or nîn signifie aussi "femme". On a donc une homonymie entre "côte" et "femme", et il est plus que probable que ce soit de là que vienne l'histoire d'Eve tirée de la côte d'Adam.
Mais s'il n'y a plus de place ou si le sujet est trop précis, pas grave, je me contenterai de poster dans l'Encyclopédie Smile
Mâra
Mâra
Voyageur regardant le paysage

Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Séléné.C Ven 04 Juil 2014, 17:21

Commence déjà à rédiger... Mais pas ici.
Dans le secteur "contenus"

Encyclopédie = au pire, tu fais un article dans l'encyclo et si un jour on fait un thème sur la femme, on ressort le mythème en parallèle Bible / Mésopotamie

Moitié = ça aussi ça peut faire un thème de numéro... Il y a des tas de créatures qui sont des "moitiés" ou des "incomplets"
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[N° zéro] Appel à création cosmgonique Empty Re: [N° zéro] Appel à création cosmgonique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum