Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

2 participants

Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Séléné.C Ven 24 Juin 2016, 09:38

Le thème
"Fruits, légumes et plantes surnaturelles"
n'a pas l'air de beaucoup inspirer

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Fete_hal_c08

Un seul texte pour le moment. Un poème sur les pommes des Hespérides

Il a été lancé en juin dernier, et arrive à son 1° terme
(a été, en avril, rallongé, mais peut-être pour rien)
Il faudrait sans doute le changer ou modifier

1° question = changer ? ou modifier ?

Si on le change totalement, on exclut les créations qui arriveraient sur l'ancien thème

Si on le modifie en l'élargissant, on peut les conserver

2°question = quel nouveau thème,donc ?

Par mail, ont été évoqués

Pour atteindre plus de monde
Chevaux
Dragons
Canidés
Pour conserver les végétaux
Forêt
Espaces naturels

3° question = a quel moment faut-il lancer le nouvel appel / la modification ?
Le début de l'été permettrait peut-être à des gens d'y bosser pendant l'été
et ça peut recoller avec la date de fin du 1° appel (fin juin pour 1° expiration, rallongé jusque décembre)...
Mais on est déjà le 24 juin
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Ikuko195 Lun 24 Oct 2016, 08:41

Tout d'abord, je suis désolée de ta réponse très tardive, il me semble que j'ai sous-estimé la tâche d'être parent ...

Sinon, tout bien réfléchit, je me dis que c'est une mauvaise idée que d'élargir le thème. Je m'explique : "Fruits, légumes et plantes surnaturelles" c'est déjà très vaste mais si on fait "Espaces naturels" on élargie encore plus et je pense que c'est trop. On aura certainement trop de proposition différentes.

Afin de garder le texte sur les Hespérides, je propose qu'on fasse quelque chose de plus restreint : la pomme.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais nous pouvons essayer : la pomme est présente dans plusieurs culture et en plus elle a une symbolique très forte. Elle pourrait motiver beaucoup de personnes?

Sinon, quant à la date de lancement, nous sommes en fin d'année, je propose pour janvier afin de bien commencer l'année. Ou novembre en début du mois pour bien commencer l'hiver ou finir l'année au choix...
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Séléné.C Mer 16 Nov 2016, 14:13

Bonjour Very Happy

Oui... C'est entre autres à cause de la pomme que j'aurais pensé à des réponses que le thème précédent.

C'est vrai qu'il y a aussi simplement le côté "fruits & légumes = oh, ça fait vraiment pas sérieux, ça !"

J'ai tout de même un peu peur qu'en réduisant, on se bute encore...

on peut faire un truc en "escalier", avec trois appels s'encastrant l'un dans l'autre.
mais c'est un peu bizarre... Surtout que comme "fruits et légumes" a déjà été mis, on ne peut pas les sortir à dates échelonnées, du plus précis au plus large
(pommes / fruits & légumes / végétation )

Je ne pense pas qu'Akë en fera une affaire.
On peut aussi changer totalement de thème. Au point où on en est...
Et le sonnet en question (je le poste de suite) peut aussi coller sur un thème relatif aux quêtes ou aux dragons
scratch


https://mythologie.forumactif.fr/t216-les-pommes-des-heperides-sonnet-de-akedysseril#621
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Ikuko195 Ven 18 Nov 2016, 10:58

Si on change carrément de thème, on peut prendre un thème qui plait... Le dragon par exemple, en plus ça rentre dans le thème du texte que nous avons déjà.
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Séléné.C Ven 18 Nov 2016, 12:13

OK pour "dragons" Very Happy
"Dragons & serpents monstrueux" = vu que ce n'est pas toujours nommé dragon (le serpent de Midgard n'est pas défini comme dragon)
> ça va comme intitulé ?

Quand il m'a donné le texte, Akë m'avait dit qu'il n'était pas très peaufiné. Vais l'avertir, et lui dire que s'il veut, il peut nous envoyer une "V2"

Et rédiger un texte pour l'appel "dragons"

Faudra aussi que je fasse un petit tour de forum pour voir s'il y a des améliorations à faire, niveau clarté des visiteurs cherchant infos. Mais ces jours-ci, pas sûre d'avoir le temps.
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Séléné.C Jeu 01 Déc 2016, 20:29

Appel rédigé en brouille sur le blog.



Amis des mythes, bonjour !

La gazette des dieux vous convie à creuser, fouiner, farfouiller,
en l'an 2017
à travers les thèmes draconiens.

Nous attendons aussi bien

> des articles à base documentaire (courts et simples car nous visons un public très large, mais ils seront les bienvenus pour apporter des bases explicatives),

> que des textes littéraires (contes, poèmes, ou même textes humoristiques)

> et bien sûr des illustrations.



Sages ou diaboliques,

rampants, volant ou nageant

contez-nous les

Dragons & serpents monstrueux





Avec une illustration

Date programmée à l'article : 10 décembre
mais il n'est pas "planifié" pour sortir. Seulement en "brouillon"
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Ikuko195 Mer 07 Déc 2016, 10:18

ça me parait bien comme appel.
Pour l'illustration, j'ai celui du coloriage du 08 février 2013... sauf si tu en as une autre.
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Séléné.C Sam 10 Déc 2016, 11:31

J'ai mis un petit dragon qui avait servi, à une époque d'icône cliquable sur mon site...
Avec un menhir en guise de nonos

(tu es peut-être allée voir sur le blog)

Il est sorti ce matin
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création  Empty Re: [Fruits-Legumes-Plantes] Modification de l'appel à création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum