Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
Mode de publicité / communication / recrutement I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Mode de publicité / communication / recrutement

2 participants

Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Séléné.C Sam 15 Juil 2017, 08:16

Le forum n'est à l'évidence pas un moyen efficace d'avoir de nouveaux membres au fanzine

Je propose de créer une page FB à l'adresse mail du fanzine


Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Ikuko195 Sam 29 Juil 2017, 15:22

Une page ou un groupe FB? (ou les deux?)
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Séléné.C Sam 29 Juil 2017, 16:06

Ai pas réfléchi au détail !

Ca peut être un profil tout bête, avec autorisations aux amis de poster
Une page (idem)
Un groupe

Suis pas assez experte pour juger de ce qu'il vaut mieux...
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Ikuko195 Sam 29 Juil 2017, 17:56

Sur une page, les messages des visiteurs ne seront pas vraiment visible. Par contre, les personnes s'étant abonnées ou ayant aimé la page, verront les nouveauté postés.
Un groupe sera mieux pour les échanges entre participants...

du coup, peut être faire les deux? Je ne suis pas experte mais je pense que ça ne coûte rien d'avoir les deux.
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Séléné.C Sam 29 Juil 2017, 18:15

Faudrait pas non plus qu'on ne sache plus où donner de la tête

Oui... outre la diffusion, ça peut servir à des échanges entre participants et personnes intéressées.

Tu es sûre que sur une page, il n'est pas possible que les visiteurs puissent poster en "mode journal" ?

Suis encore moins experte que toi, c'est certain
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Ikuko195 Dim 30 Juil 2017, 09:05

Je ne suis sûre de rien... mais peut être que si dans les réglages...
Une page serait en effet plus facile à gérer. Et les participants pourront toujours communiquer en commentaires.

Je vais créer une page pour voir, je vais t'inviter en tant qu'administrateur.

EDIT : Les visiteurs peuvent en effet poster des messages sur le mur. Par contre, j'ai activé la modération pour qu'on puisse valider chaque post.

EDIT 2 : Voilà, j'ai créée une page avec les paramètres pour que les visiteurs puissent poster sur le mur. Je n'ai pas encore publié la page mais je t'ai rajouté comme administrateur donc si ça te va, tu pourras la publier. (il faudra juste cliquer sur "publier" en dessous du message qui apparaît normalement sur la page en haut "Donnez de la visibilité à votre Page".)

EDIT 3 : j'ai essayé de donner un nom d'utilisateur à la page pour qu'on puisse la citer avec @nomdelapage mais FB refuse de lui en créer une. La cause serait certainement que la page soit trop récente... Je réessaierai donc demain.
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Séléné.C Lun 31 Juil 2017, 08:03

Création de la page & mode administrateur  = J'ai vu ça hier soir en allant dodo !!  Smile
J'avais un autre souci à régler, et n'ai pas encore essayé de comprendre

Je ne le ferai pas aujourd'hui. C'est dernier jour du Camp-Nano auquel je me suis inscrite et il me manque 9000 mots (je n'y arriverai pas, mais vais tout de même essayer de réduire le vide)
Ai pas regardé longtemps, mais à première vue, elle a l'air sympa Smile
Regarderai tout ça plus en détail demain
Tu y as un avatar "Hermès"... C'est propre à ton postage sur la page ? ou bien tu as changé d'avatar globalement ? (ai même pas regardé ça !!!) Si c'est propre à la page, je m'en mettrai un aussi...

Faudra y publier régulièrement, pour qu'elle ne soit pas "dépubliée"


Nom d'utilisateur = j'ai eu le coup avec ma page "S.Crobard"... C'est même pour ça que je l'ai délaissée plusieurs mois après sa création. J'avais contacté le "dépannage" FB, mais j'ai reçu un mail automatique me disannt qu'ils ont trop de demandes pour répondre à toutes. Pis finalement, quand j'y suis revenue en me disant "tant pis", ça a marché.
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Ikuko195 Mar 01 Aoû 2017, 06:48

L'avatar Hermes est l'avatar de la page : quand la page va poster un message, les abonnés et ceux qui ont mis "j'aime" vont voir le message avec l'avatar Hermes. Les personnes ne sauront pas qui a vraiment posté le message (si c'est toi ou moi), pour eux, ce sera tout simplement la Gazette qui aura posté car une page peut se comporter comme une personne donc elle a son propre avatar et sa propre bannière. Par exemple, mon avatar à moi (celui d'Ikuko Ikeda) est une photo de moi à 18 mois et l'avatar de ma page (celui d'Ikuko illustration) est un dessin de poussin.

Tu peux régler dans "paramètres" en haut à droite de la page (entre outils de publication et aide).

Une fois dans 'paramètres', tu as un menu à gauche et la quatrième ligne du menu est "Attribution des publications".

Là, tu peux régler sous quels nom tu veux poster lorsque tu postes sur la page. Tu as deux options :

- Publier en tant que La gazette des dieux
Vos publications, mentions J’aime et commentaires sur le journal de cette Page seront attribués à la Page par défaut. Lorsque vous créez ou répondez à une publication, vous aurez toujours la possibilité de publier en tant que vous-même ou en tant qu’une autre Page que vous gérez.

- Publier en tant que Ikuko Ikeda (Selene Crobard pour toi)
Vos publications, mentions J’aime et commentaires sur le journal de cette Page vous seront attribués par défaut. Lorsque vous créez ou répondez à une publication, vous aurez toujours la possibilité de publier en tant que cette Page ou une autre Page que vous gérez.

Moi, j'ai mis "Publier en tant que Gazette des dieux" par défaut.
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Ikuko195 Mar 01 Aoû 2017, 06:59

De toute façon, tant que la page n'est pas publiée, on ne peut pas créer de message donc pas moyen d'essayer pour voir ^^

Une fois qu'on a fait des essais, on pourra effacer les messages essais...
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Séléné.C Mar 01 Aoû 2017, 09:19

Oui, j'ai vu ça en allant faire un petit tour entre deux martelages de clavier...

Pour les messages, c'est surtout qu'il va falloir trouver quoi dire, et assez souvent pour que la page reste active


Ai pas encore réuploadé en "PDF téléchargeable" le numéro 1 (me suis rendue compte l'autre jour en voulant le faire que je dois fouiller mon disque externe pour le retrouver)
On pourra déjà commencer par lui, et par l'appel à illustrations du 2°


Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Ikuko195 Mar 01 Aoû 2017, 09:24

On peut proposer des liens vers des sites mythologiques, poser des questions, poster des dessins (coloriages etc), lancer des concours de coloriage (mais je ne sais pas quel serait le lot pour le/la gagnant(e), partager les pages du blog...... Il faut certes être actif mais de toute façon, on reçoit une notification pour dire qu'il faut poster si jamais on est trop longtemps inactif. J'ai vu avec une autre page à moi que la notification vient à peu près au bout d'un mois d’inactivité...
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode de publicité / communication / recrutement Empty Re: Mode de publicité / communication / recrutement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum