Rechercher
Derniers sujets
Appel à création
Conditions de soumission
pour le fanzine .
Posez vos questions au "guichet de renseignement".
2017 : Texte & Illustrations
draconiens.
Texte de l'appel à création ICI
*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
[JdB-fanzine] Mode d'emploi & questions
Page 1 sur 1
[JdB-fanzine] Mode d'emploi & questions
Si vous avez cliqué ici, c'est sans doute que vous avez l'intention de rejoindre l'équipe active du fanzine... alors bienvenue sur la galère ! Et apprêtez-vous à souquer ferme !
Pourquoi tenir un Journal de Bord ?
Ca peut servir à se motiver soi-même... Ca peut servir à favoriser la communication dans l'équipe... A l'heure où je rédige ce post, les chances que quelqu'un d'autre en crée un sont assez mince. Allez-y, prouvez-moi que j'ai tort et qu'il faut y croire! On est là pour ça!
Qu'est-ce que l'équipe active ?
Si, d'une part, vous êtes inscrit sur le forum et d'autre part, vous participez à la gestion du forum ou à la mise au point du fanzine: alors vous faites partie de l'équipe "active".
Si vous êtes seulement inscrit mais suivez l'évolution du projet sans trop y participer, alors... Ben non. Mais vous pouvez nous apporter votre soutient moral. Ce sera déjà une participation précieuse.
Si vous avez répondu à un appel à création mais n'êtes pas inscrit... Alors navrée. Il sera difficile de vous considérer comme "faisant partie de l'équipe". Sauf si vous participez par voie E-mail en correspondant avec un membre... Mais à moins d'être vraiment très timide, le mieux est quand même de vous inscrire.
Le groupe "Rédaction"
Il n'est pas indispensable de demander votre inscription au groupe "Rédaction" pour participer activement au fanzine, cependant, en faire partie vous donnera des droits d'accès supplémentaires sur le forum.
Malgré l'esprit convivial qui doit être celui de ce projet, on attendra de ceux qui s'inscrivent dans ce groupe une certaine implication. Tenir un JdB vous permettra alors d'avertir de vos contraintes IRL et de vos éventuelles absences, ainsi que de l'avancement ou non-avancement de vos travaux relatifs au projet (liste de sites pour documentation, poème, rangement de forum, etc.)
Tout cela n'étant qu'un bilan des sujets postés par vous dans d'autres secteurs du forum. Il ne s'agit pas de tout poster sur votre journal.
Quoi écrire dans votre Journal de Bord
Ce que vous aurez envie... Essayez quand même de garder un rapport avec le fanzine. D'abord parce que ceci n'est pas la section "Palabres", ensuite parce que (au moins à date du 31-12-2014, création de ce post), les JdB sont dans un secteur lisible par tous les visiteurs.
Ceci étant, s'il vous vient à l'idée de vous gratter la tête sur la mythologie des tartes aux pommes, personne ne vous en voudra de publier la recette de celle qui dore dans votre four.
Quelle forme donner à mon Journal de Bord
Même si on écrit plus ou moins ce qu'on veut, il sera bon de respecter quelques règles.
> Le sujet devra impérativement être intitulé [JdB-fanzine] Pseudo-du-membre Vous pouvez y ajouter votre statut dans l'équipe, ou un surnom
> Le premier post devra être consacré à quelques informations de base. Il pourra aussi recevoir un sommaire. Ce post est le premier qu'on verra en cliquant sur le sujet. Les informations que vous y porterez pourront être éditées aussi souvent que vous le voudrez.
Comment créer un sommaire ?
Tout d'abord, il vous faudra incorporer à vos posts un code HTML de ce type
La partie "Gazette-14-12-31" peut être remplacée par le repère de votre choix.
Après quoi, en éditant le 1° post, vous incorporez un lien ressemblant à ceci
Le lien devra être composé de l'url de votre JdB, et d'un petit complément se rapportant à la balise que vous venez de placer
Attention !
Une page du forum ne comporte que 15 posts. Pour lier un post se trouvant sur la 2°, la 3° page (etc.) il faudra en tenir compte.
Si le besoin s'en fait sentir, un sous-secteur sera peut-peut-être créé
Actuellement, préciser [JdB] dans l'intitulé permet de ne pas trop mettre de désordre.
Si les journaux se multiplient, un sous-secteur pourra leur être consacré
Pourquoi tenir un Journal de Bord ?
Ca peut servir à se motiver soi-même... Ca peut servir à favoriser la communication dans l'équipe... A l'heure où je rédige ce post, les chances que quelqu'un d'autre en crée un sont assez mince. Allez-y, prouvez-moi que j'ai tort et qu'il faut y croire! On est là pour ça!
Qu'est-ce que l'équipe active ?
Si, d'une part, vous êtes inscrit sur le forum et d'autre part, vous participez à la gestion du forum ou à la mise au point du fanzine: alors vous faites partie de l'équipe "active".
Si vous êtes seulement inscrit mais suivez l'évolution du projet sans trop y participer, alors... Ben non. Mais vous pouvez nous apporter votre soutient moral. Ce sera déjà une participation précieuse.
Si vous avez répondu à un appel à création mais n'êtes pas inscrit... Alors navrée. Il sera difficile de vous considérer comme "faisant partie de l'équipe". Sauf si vous participez par voie E-mail en correspondant avec un membre... Mais à moins d'être vraiment très timide, le mieux est quand même de vous inscrire.
Le groupe "Rédaction"
Il n'est pas indispensable de demander votre inscription au groupe "Rédaction" pour participer activement au fanzine, cependant, en faire partie vous donnera des droits d'accès supplémentaires sur le forum.
Malgré l'esprit convivial qui doit être celui de ce projet, on attendra de ceux qui s'inscrivent dans ce groupe une certaine implication. Tenir un JdB vous permettra alors d'avertir de vos contraintes IRL et de vos éventuelles absences, ainsi que de l'avancement ou non-avancement de vos travaux relatifs au projet (liste de sites pour documentation, poème, rangement de forum, etc.)
Tout cela n'étant qu'un bilan des sujets postés par vous dans d'autres secteurs du forum. Il ne s'agit pas de tout poster sur votre journal.
Quoi écrire dans votre Journal de Bord
Ce que vous aurez envie... Essayez quand même de garder un rapport avec le fanzine. D'abord parce que ceci n'est pas la section "Palabres", ensuite parce que (au moins à date du 31-12-2014, création de ce post), les JdB sont dans un secteur lisible par tous les visiteurs.
Ceci étant, s'il vous vient à l'idée de vous gratter la tête sur la mythologie des tartes aux pommes, personne ne vous en voudra de publier la recette de celle qui dore dans votre four.
Quelle forme donner à mon Journal de Bord
Même si on écrit plus ou moins ce qu'on veut, il sera bon de respecter quelques règles.
> Le sujet devra impérativement être intitulé [JdB-fanzine] Pseudo-du-membre Vous pouvez y ajouter votre statut dans l'équipe, ou un surnom
> Le premier post devra être consacré à quelques informations de base. Il pourra aussi recevoir un sommaire. Ce post est le premier qu'on verra en cliquant sur le sujet. Les informations que vous y porterez pourront être éditées aussi souvent que vous le voudrez.
Si vous êtes timide, vous pouvez zapper l'une ou l'autre ligne de cette présentation
Statut au sein du fanzine = si vous avez un rôle particulier(ex: webmestre, maquettiste). Sinon, zappez la ligne, ou écrivez "membre de l'équipe"
Points forts = ce que vous faites le mieux
Peut faire = on peut vous demander
Points faibles = ce qu'il vaudrait mieux confier à un autre
Défauts et qualités =
Autres =
Comment créer un sommaire ?
Tout d'abord, il vous faudra incorporer à vos posts un code HTML de ce type
- Code:
<table id=Gazette-14-12-31></table>
La partie "Gazette-14-12-31" peut être remplacée par le repère de votre choix.
- Code:
<table id=monrepere></table>
Après quoi, en éditant le 1° post, vous incorporez un lien ressemblant à ceci
- Code:
[url=http://mythologie.forumactif.fr/t161-jdb-fanzine-selene#Gazette-14-12-31]31 dec 2014[/url]
Le lien devra être composé de l'url de votre JdB, et d'un petit complément se rapportant à la balise que vous venez de placer
- Code:
[url=http://mythologie.forumactif.fr/t161-jdb-fanzine-selene#monrepere]On cliquera ICI[/url]
Attention !
Une page du forum ne comporte que 15 posts. Pour lier un post se trouvant sur la 2°, la 3° page (etc.) il faudra en tenir compte.
- Code:
[url=http://mythologie.forumactif.fr/t161p15-jdb-fanzine-selene#monrepere]Post sur la 2° page[/url]
[url=http://mythologie.forumactif.fr/t161p30-jdb-fanzine-selene#monrepere]Post sur la 3° page[/url]
Et ainsi de suite...
Si le besoin s'en fait sentir, un sous-secteur sera peut-peut-être créé
Actuellement, préciser [JdB] dans l'intitulé permet de ne pas trop mettre de désordre.
Si les journaux se multiplient, un sous-secteur pourra leur être consacré
Sujets similaires
» Le fanzine = Foire Aux Questions
» 2014 = Contenus pour le fanzine = mode d'emploi pour le forum
» [JdB-fanzine] Séléné
» Mode de publicité / communication / recrutement
» Ami des mythes... [mode d'emploi pour débuter sur le forum]
» 2014 = Contenus pour le fanzine = mode d'emploi pour le forum
» [JdB-fanzine] Séléné
» Mode de publicité / communication / recrutement
» Ami des mythes... [mode d'emploi pour débuter sur le forum]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C
» Mode de publicité / communication / recrutement
Mar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195
» Appel à textes dragons = où on en est ?
Sam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C
» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
Sam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C
» Proposition de "jour de réunion"
Ven 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C
» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
Jeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C
» Reorganisation 2017 du forum
Lun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin
» [ blog ] Textes sélénites
Jeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C
» [ blog ] Ma harpe aux légendes
Mer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C
» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
Jeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin
» Thème du forum
Ven 03 Fév 2017, 16:13 par Admin
» Présentation d'extrarox
Jeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox
» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
Mar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin
» [Blog] Aspect du blog
Mar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin
» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
Ven 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox