Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
[JdB-fanzine] Séléné I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

[JdB-fanzine] Séléné

Aller en bas

[JdB-fanzine] Séléné Empty [JdB-fanzine] Séléné

Message  Séléné.C Mer 31 Déc 2014, 11:19

Statut au sein du fanzine = initiatrice du projet  
Points forts = écriture texte / écriture article / illustration
Peut faire = correction / documentation
Points faibles = gestion web / mise en page
Défauts et qualités = patiente / curieuse / tenace / parfois distraite /souvent bavarde
Autres = santé à problèmes (ça peut être un facteur gênant)


Sommaire du JdB
31 dec 2014  *


Dernière édition par Séléné.C le Sam 03 Jan 2015, 10:00, édité 2 fois
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[JdB-fanzine] Séléné Empty Re: [JdB-fanzine] Séléné

Message  Séléné.C Mer 31 Déc 2014, 11:44

Edit du 31 décembre 2014, sujet des NEWS a écrit:
https://mythologie.forumactif.fr/t28-les-news-du-projet-du-fanzine-et-du-forum#446
Dernier jour de l'année. Comme il faut bien se fixer une limite d'attente, ce sera celle-là.
Je ne serais pas contre un peu d'aide, et il y a eu des inscrits au cours de l'année. Mais il m'est difficile de leur demander de l'aide au niveau où nous en somme.
A moins que quelqu'un ait des compétences en graphisme-maquettisme ?

Pour des raisons presque évidentes, j'hésite à fixer une date pour la sortie du fanzine, pourtant, il me semble que cela me motiverait.
En tenant un "JdB" sur le forum "jeunes écrivains" je me suis rendue compte que les "News" étaient aussi un bon moyen de motivation.
Aussi, j'ouvre un "JdB" dans la section se rapportant aux travaux du fanzine.
Pour résumer la situation: le fanzine galère et traîne en longueur, mais je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire.
Ce fil n'est pas un double des "Actu-News" (qui étaient trimestrielles et globales). Il recevra des réflexions en vrac, des bilans au jour le jour, etc. concernant aussi bien le fanzine lui-même que le forum... Et même les indisponibilités pouvant m'écarter du projet temporairement.


Situation au 31 décembre 2014
La maquette a été entamée l'an dernier, mais elle est restée inachevée.
Pas de nouvelles d'Ikuko. Je suis donc seule, à moins que celui-ci ou celui-là des nouveaux inscrits vienne s'ajouter à l'équipe active.
A faire pour le N°0
Textes envoyés suite à l'appel = vérifier que les auteurs ont bien tous envoyé leur présentation, comme demandé
Du fait qu'Ikuko ne se manifeste plus : faut-il lui rédiger une présentation ou écarter ses illustrations ?
Mini-articles à intercaler ici et là = vlan pour ma pomme! Je ne les ai pas tous "mis à dimension". Il faut donc les vérifier et retoucher
A faire pour la suite
Décider d'un thème, afin de pouvoir lancer un nouvel appel à création... En espérant que l'inertie de la "gazette" sur le numéro 0 ne décourage pas les éventuels participants.
Il sera sans doute sage de ne lancer l'appel qu'au moment de la sortie du numéro en cours. Dans tous les cas, décider du thème par avance permettra d'inclure l'appel au numéro fraîchement sorti.
A faire pour le forum
Faire le tour pour vérifier s'il faut virer des sujets. Mette de l'ordre, quoi...

Sachant que, hors fanzine
- je dois aussi chercher des prestations comme illustratrice. La masse immergée de l'iceberg n'est pas aussi joyeuse que la partie visible.. De même que pour fabriquer ce fanzine et en faire quelque chose d'agréable et sympathique, il faut se faire des sacs de nœuds aux méninges. Hé oui, j'aime la mythologie, mais un fanzine c'est aussi beaucoup de questions bassement pratiques.
- j'ai fait la gaffe, pendant mes ennuis de santé de l'an passé, de vouloir passer du petit texte (conte ou nouvelle) au grand (roman)... Et de toute façon, même pour des nouvelles, il y a une phase de polissage et correction.

Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[JdB-fanzine] Séléné Empty Re: [JdB-fanzine] Séléné

Message  Séléné.C Ven 02 Jan 2015, 08:57

La mise en ordre du forum... Y'a encore à faire.
Par contre, comme en faisant le tour, je me suis rendue compte que le fond bleu très clair m'arrachait les yeux (heu, non, je le savais depuis longtemps et je suppose que j'aurais dû régler ça depuis longtemps)
> j'ai donc changé les couleurs (en fait, si je ne le faisais pas c'est que je ne comprenais rien à cette page du panneau d'administration). J'y ai passé une soirée... Pour un résultat qui n'a rien de beau. Tant pis. Ca fait moins mal aux yeux. Pour un résultat joli, on attendra que l'équipe se soit étoffée.
Je tâcherai quand même d'améliorer quelques trucs... Comme la couleur des cadres "citation". Ce beige pète vraiment trop, sur le bleu choisi pour le fond !
Le "Hall des Visiteurs"... a été déplacé et dédoublé
Le secteur avait été créé avec l'idée de permettre aux visiteurs de poser des questions sur le projet. Or, les seules questions posées ont concerné la mythologie. Plutôt que de les déplacer après coup dans le secteur "Mythes en vrac", je préfère ouvrir celui-ci à l'écriture par les visiteurs.
Quand au "Hall des visiteurs", qui avait déjà connu le secteur "techniquement parlant" et possédé son secteur à lui tout seul avant d'être un sous-secteur des "Palabres"... Il est passé dans le secteur "Gazette des dieux".
Le secteur Encylopédie... a été simplifié
Ses sous-secteurs ont été supprimés
Et les sujets renommés en leur attribuant des "balises" explicitant le domaine mythologique auquel ils se rattachent.
Moins de "klik" à faire. Consultation plus directe
Et moins de questionnements au moment de poster, puisque tout est dans la racine

Au niveau des textes... Pour le moment, pas touché.
A faire à tête reposée, n'est-ce pas...
Première chose à faire : reconsulter les textes, refaire le tour de la maquette, etc.

Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[JdB-fanzine] Séléné Empty Re: [JdB-fanzine] Séléné

Message  Séléné.C Sam 03 Jan 2015, 18:01


A faire rapidement
Relativement urgent. Quoique pas vital...
Vérifier la liste des appels à création
Je ne sais plus bien quel est le statut du secteur "encyclopédie" dans tout ça...
Dans l'état actuel des choses, c'est la seule participation possible des auteurs.
A faire, aussi...
Mais pas vraiment urgent, pour le moment
Les conditions de soumission du fanzine
A réétudier en fonction des problèmes rencontrés durant le numéro zéro et reformuler en conséquence.
Le PDF de présentation
Est sûrement améliorable, et de toute façon, devra être rafraîchi


Sélénite en mode crise de nerf...


Priorité absolue est donnée à la finition du numéro-test
Donc, comme je suis pour le moment seule à bord, hors de question de perdre mon temps. Même pour expliquer le projet par mail ou MP. J'ai fait ça trop de fois. Le forum est organisé depuis le tout-début pour que les questions relatives au fanzine puissent y être posées sans même avoir besoin de s'inscrire. Alors pourquoi personne ne le fait ?


Sélénite un peu sonnée, mais ça ira mieux dans pas longtemps...


Calendrier prévisionnel
Impossible à établir.
Calendrier des espoirs...
> Finaliser et publier le fanzine d'ici début mars ou mi-mars serait hyper-chouette... La Saint-Patrick, le printemps, les p'tits oiseaux... En plus, si le nouvel appel à création figure sur la dernière page, c'est la saison où les étudiants se trimballent encore dans la Fac à côté de chez moi et je peux aller y déposer quelques flyers invitant à venir consulter le numéro...
> L'ennui, c'est que début mars, ça me laisse deux mois. Méga-serré, comme délai. Pas très réaliste, sauf si de l'aide me tombe du ciel. Et encore... Bosser en équipe, ça va plus vite une fois qu'on se connaît un peu. Au début, ça peut aussi être des tâtonnements et des quiproquos.
> Il est plus réaliste de viser le mois de juin.
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[JdB-fanzine] Séléné Empty Re: [JdB-fanzine] Séléné

Message  Séléné.C Lun 05 Jan 2015, 11:14

Envoyé une Newsletter aux membres du forum...
Pas pour demander de l'aide sur le numéro-test, ni pour évoquer les questions relative à l'appel à création du numéro suivant, mais juste pour savoir si je suis vraiment "seule à bord" et recompter, en quelque sorte, l'équipage.

J'ai envie de changer le nom du fanzine...
Ce n'est plus la "gazette des dieux" mais la "galère des dieux", ce projet... Et d'ici que ça devienne le Radeau de la Méduse, y'a pas loin. (baaaf ! pas décourager, en avant marche!)

Je peux finir le numéro-test toute seule (j'ai pas le choix) mais lancer un nouvel appel à création, ce serait stupide.
Pourtant, il ne peut y avoir intérêt porté à la Gazette qu'à partir du moment où elle sera sortie.
Mais quand elle sera sortie, il sera trop tard pour ajouter au PDF l'appel à création.
Si cet appel à création doit être choisi en fonction des intérêts suscités, le serpent se mord la queue.

Peut-être juste une invitation à venir consulter les appels à création sur le blog et le fanzine...
> Appel thématique = si fanzine en stand-by : fermé.
> Appel permanent = si fanzine en stand-by : fermé.
> Appel à web-articles = ouvert, sauf abandon total du projet
> Appel à coloriages = ouvert, sauf abandon total du projet

clown  Jolie liste...


Edit...
Super... Le mail aux membres n'est pas parti dirait-on, et moi je n'en ai pas conservé le texte. Faut le refaire...
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[JdB-fanzine] Séléné Empty Re: [JdB-fanzine] Séléné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum