Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
Le projet "fanzine mythologie" I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Le projet "fanzine mythologie"

Aller en bas

Le projet "fanzine mythologie" Empty Le projet "fanzine mythologie"

Message  Séléné.C Jeu 21 Juin 2012, 13:42

Voilà le projet tel qu'il a été présenté sur mon blog-légendes =


J'ai l'idée de ce fanzine depuis très longtemps... Mais quand je l'ai eue, je faisais partie de l'équipe d'un autre projet et je n'aurais pas eu le temps... Ni le savoir-faire, car construire un fanzine, c'est compliqué. Je ne dis pas que j'en suis, à présent, capable, mais je suis certaine qu'en ce temps-là je ne l'étais pas.

Si des amateurs pour ce projet un peu bizarre se manifestent, il faudra créer un forum. Pour le moment, et du fait que je n'ai pas donné de nom au projet, ce post servira à recueillir les inscriptions et les questions éventuelles.

Tout a commencé avec un fanzine BD qui avait fait un numéro spécial sur les dieux de l'antiquité gréco-latine. J'ai trouvé ça extra, et d'une certaine façon, ça m'a rappelé "les dieux s'amusent" que j'avais lu au lycée, il y a très longtemps. Une façon un peu légère et sympathique de raconter la mythologie. Un truc qui ne se prenait pas trop au sérieux et qui posait, l'air de rien, des tas de questions.

Ce que j'imagine ne serait pas un fanzine BD, même si la présence de planches disséminées à droite et à gauche serait sympa. J'aimerais un ensemble d'articles sérieux rédigés sur un ton léger, de textes courts (contes, petites nouvelles, poèmes, etc), de BD courtes (1 ou deux planches) et bien sûr d'illustrations. Sans oublier la thématique des liens toujours incertains entre l'Histoire (chronologie), l'humain (psychisme collectif et individuel) et la légende.

Quelque chose de petit en pagination, sans doute.




Ce sont là des "grandes lignes", mais puisqu'il s'agit d'un travail d'équipe, il aurait été impensable de voir tout de suite les choses de façon trop nette.
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet "fanzine mythologie" Empty Re: Le projet "fanzine mythologie"

Message  Séléné.C Mer 27 Juin 2012, 09:55

Après la réponse d'Ikuko sur le blog, j'ai cherché d'autres personnes en "relayant" l'annonce qui au début avait été plus ou moins abandonnée à son triste sort sur mon coin de blog. A deux nous n'aurions rien pu faire.
A suivi une période d'échanges de mails, surtout avec Persé/Khorê et Ikuko puis la création du forum.

Le projet reste quand même, sur beaucoup de points, "à préciser".
N'hésitez ni à répondre aux posts, ni à poser des questions !
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum