Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
2012=> Forme et contenu de l'appel à création I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

2012=> Forme et contenu de l'appel à création

Aller en bas

2012=> Forme et contenu de l'appel à création Empty 2012=> Forme et contenu de l'appel à création

Message  Séléné.C Mer 03 Oct 2012, 20:39

Dans mon mail du 25 septembre à Ikuko et Khorê, je proposais ce machin (c'est juste une suggestion, vous pouvez, voire devez; faire les vôtres !)

Amis de tous les mythes, fans de toutes les légendes, accourez, accourez...
La « gazette des dieux » a besoin de vos plumes, de vos crayons, de vos claviers, et plus encore de votre matière grise et de votre inspiration pour remplir les pages de son premier numéro.
L'appel est à diviser, pour les images comme pour les textes, en deux parties.
La première concernant le « dossier » du numéro, et portant sur le thème de « Cosmogonies et Genèses »... Au commencement de tout...
La deuxième sans thème aucun, sinon la mythologie.  


J'y évoquais aussi le fait qu'il faille peut-être séparer les deux appels à création ( celui du dossier et celui du "fourre-tout", voire réserver l'appel "fourre-tout" aux membres du forum et aux auteurs repérés par les membres de la rédaction.
Le danger si on ne le fait pas étant que l'appel thématique n'intéresse plus personne.
Inversement, si on le fait, cela pourra inciter aux inscriptions-participations...

Ensuite...
La longueur des textes, la définition des images, etc.
J'avais cet été commencé un guide de soumission (à achever)
Il y était indiqué que les illustrations devaient faire 300 dpi pour la couleur et 600 pour le noir et blanc. Cela laisse de la marge si on choisit d'en extraire un détail... On peut aussi demander moins et redemander aux auteurs une meilleur définition si besoin.
Pour les textes, j'étais restée dans le flou. Mon commentaire disait = En Time New Roman 12, sur une page A4 bien remplie, on a à peu près 4000 caractères, je crois. Si on établit la limite maximale à 10.000, ça devrait permettre des articles de 4 pages (2 doubles pages)
Il peut se faire de donner une limite pour les textes, contes, poèmes etc. En visant le "2 pages maxi illustration comprise"
et une autre pour les articles. En visant plus large...


La question st double =
- texte de l'appel = quel genre adopter ? Comment on rédige ?
- Ce qu'on demande


(accessoirement = faut-il que je poste le guide de soumission pour qu'on en discute sur le forum, ou bien il se rédigera au fur et à mesure ?)
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum