Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

4 participants

Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Admin Ven 19 Avr 2013, 12:23

Les thèmes que vous proposerez ne seront, bien évidemment, pas forcément employés, ni surtout tout de suite, mais on pourra en discuter et voir s'il peuvent l'être.

N'hésitez pas à poster même des thèmes à la con. Ce fil de discussion est fait pour envisager toutes les possibilités afin de dégager un thème qui plaira aux auteurs et aux lecteurs.

Rien ne presse. Pour le moment, on est encore sur le numéro "zéro".
Prenez ceci comme un jeu, un fourre-tout d'idées !
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 21/06/2012

https://mythologie.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Mâra Ven 04 Juil 2014, 01:20

Eh bien, un sujet qui plaît toujours, c'est les Animaux

Ou pour être dans l'air du temps, les figures féminines

Sujet plus sophistiqué, les correspondances entre diff. mythologies

Ou la place des hommes (=humains): esclaves, créations, créatures naturelles...
Mâra
Mâra
Voyageur regardant le paysage

Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Sam 02 Mai 2015, 17:35

Alors, voici quelques idées de thèmes que nous pourrions aborder:

- La fin du monde (peut être un peu trop brutal avec le numéro 0 qui traite du commencement lol)
- Le Déluge
- Enfer et paradis
- Les continents, îles, pays imaginaire/mythiques/légendaires

Puis comme disais Mâra, les animaux :
- Les animaux fantastiques
- Les chevaux (licornes, pégases, et autres chevaux mythiques)
- Les dragons
- Les animaux attributs des dieux
- Les êtres mi-hommes mi-animal ou végétal

- Les plantes et fleurs

Pour l'instant je n'ai plus trop d'idées mais voilà c'était quelques thèmes en vrac ^^
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Dim 03 Mai 2015, 08:23

Les animaux fantastiques, je pense que c'est un thème qui parlera bien au public.
C'est simple et sympa.

Par contre, il faudrait peut-être le préciser un peu.

Animaux des rivages et de la mer
Animaux des landes et prairies
Animaux des forêts et montagnes
Animaux des régions froides
etc.

ou alors
Oiseaux & animaux volants
Animaux nocturnes
Animaux qui servent de guide
etc.

Bref= préciser un peu le thème...
"animal", je crois que c'est trop vaste, ce sera flou
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Dim 03 Mai 2015, 09:12

Entièrement d'accord avec toi Smile
On peut aussi séparer les fruits et les plantes (par contre y'a pas de légumes légendaires... ? Je crois pas en avoir entendu parler ...)
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Dim 03 Mai 2015, 10:13

Heu... La citrouille ? Le navet de Jack'O Lantern (avant découverte de la citrouille) ? La légende de la soupe à la hache ? L'artichaut de Tom Pouce. Le Haricot géant de Jacques (celui qui mène à la poule aux oeufs d'or). Y'a aussi une légende africaine qui parle d'une courge avaleuse, aux premiers temps du monde, qui avait mangé tous les humains, raison pour laquelle ils sont de couleur différente (ils étaient colorés quand ils en sont sortis)
On peut toujours creuser le sujet dans l'Encyclopédie... Et voir si on rassemble assez de matière pour en faire un jour un thème
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Lun 04 Mai 2015, 22:05

Super ça Smile
J'y pense jamais aux citrouilles... mais sinon, jamais entendu parler de la courge avaleuse ! Les autres non plus d'ailleurs, ça me dit juste vaguement quelque chose, faudra donc que je me renseigne !
Ce sera un thème marrant je pense .
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Lun 04 Mai 2015, 22:43

Il y a quelques années, j'avais participé à un festival sur le métissage de cultures...
J'ai fait les 3 éditions de ce festival, d'ailleurs. Cette année-là, en tant que conteuse. Ce conte avait eu un succès fou, le soir où je l'ai conté. Et pourtant, j'étais la dernière intervention de la soirée.

J'avais trouvé ça sur le site "contes africains"...


La soupe à la hache = ce n'est pas vraiment un légume magique. Ni d'ailleurs une histoire de magie. C'est un thème qu'on retrouve dans plusieurs traditions populaires. Un petit malin qui prétend faire une soupe avec sa hache parce que son hôte dit n'avoir rien à lui donner à manger. Et comme la soupe manque de goût, il se fait amener du chou, des carottes, du lard...


Dans l'absolu, si on veut tatillonner, les citrouilles, courges etc, sont des fruits...

Pour le thème = un intitulé "fruits & légumes" permettrait d'éviter les questionnements "est-ce un fruit ou un légume"
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Jeu 07 Mai 2015, 10:34

Donc = pour dégrossir = plutôt les animaux ou plutôt les plantes ?
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Jeu 07 Mai 2015, 12:00

Plantes...
....
...
Ou animaux...
N'importe, tout me va Razz
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Jeu 07 Mai 2015, 13:01

Ah bon...
Moi aussi.

Mais avec lequel aura-t-on le plus d'écho ?
Peut-être avec les animaux, quand même ?

On peut aussi faire un sondage sur le forum "jeunes écrivains" pour voir s'il y a de l'écho sur le thème...
Je résume =

- Fruits & Légumes magiques

Animaux, par thématique de lieux
- Animaux des rivages et de la mer
- Animaux des landes et prairies
- Animaux des forêts et montagnes
- Animaux des régions froides

Animaux, par thématique d'action
- Oiseaux & animaux volants
- Animaux nocturnes
- Animaux qui servent de guide

(j'ai l'impression que si on fait un sondage, faudrait déjà en retirer quelques-uns, y'en a beaucoup)


Les fruits & légumes, c'est marrant mais j'ai peur que ça ne "tilte" pas beaucoup les gens... Si on a la chance d'avoir plus de monde sur le forum, faudrait faire quelques articles sur le sujet dans le secteur "encyclo". Ca pourra inspirer pour la suite. Dans l'immédiat, j'ai l'impression que ça serait casse-gueule (même si ça commence avec la pomme de la Genèse)
Note bien que j'ai peut-être tort d'avoir la trouille...
Mais j'aimerais mieux partir sur un thème du genre "valeur sûre" (réflexe de chat échaudé)

Si on remplace "animaux" par "créatures", ça ouvre pas mal d'horizons (le mot "animaux" tend à limiter aux créatures non pensantes)
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Jeu 07 Mai 2015, 14:05

Tu n'a pas tord, mieux vaut commencer par des valeurs sûres pour attirer plus grand nombres de personnes sur le forum.

Créatures oui, ça inspirerait pas mal de monde.

Je pense que par thématique d'action serait mieux, on aura une plus grande variété d'animaux Smile

Par contre j'ai peur qu'il y ait tellement de personnes inspirées et tellement de chose à dire que le fanzine soit trop gros (au pire on pourrait faire en plusieurs partie?)
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Jeu 07 Mai 2015, 16:01

Oui.
Comme j'avais proposé pour le 0

Sur le zéro, si on a trop de page, je pense proposer un "XXL" et deux "format imprimable"

On pourra systématiser le procédé...

Variété des animaux, sur thématique d'action ?
Hum... Faut voir... Dans les espaces géographiques y'a aussi de la variété... Et les créatures qui jouent un rôle ont souvent des points communs.
Mais on verra bien !


Par thématique d'action, ça donne donc =
- Créatures volantes
- Créatures nocturnes
- Créatures qui servent de guide

Le succès dépendra aussi de la longueur de l'appel à création...
Mais c'est vrai qu'on aura sans doute déjà des meilleures cartes, ayant déjà sorti un numéro, que pour le premier appel.


Créatures nocturnes, j'ai l'impression que ça plairait bien
Créatures guides, aussi... Mais c'est plus compliqué, déjà

Edit = plus difficile... mais ???
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Ven 08 Mai 2015, 07:56

... je viens de me poser une question... Les dieux égyptiens sont pour la plupart des divinités mi-créature. Ils sont aussi souvent représentés par l'animal en question, dans ce cas là, ils rentrent aussi dans la catégorie animaux?

Je me dis aussi qu'il y a beaucoup trop de créatures et animaux (rien qu'avec les chiens, les chevaux et les dragons, ça pourrait déjà faire trois thèmes)...

Du coup, faudrait peut-être être moins vaste dans la catégorisation des animaux?
Peut-être faire par race ?

Enfin, j'avoue c'est le matin, pas encore tout à fait réveillée... je me prends peut-être la tête pour rien Smile
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Ven 08 Mai 2015, 11:27

J'ai parlé hier de "créatures" parce que ça incorpore des êtres comme les sirènes qui ne sont pas vraiment animaux

pour les divinités thérianthropiques, je ne sais pas trop quoi dire.
ça dépend beaucoup de si la créature est identifiée comme un dieu ou non
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Jeu 21 Mai 2015, 18:01

Parmi les créatures qui pourraient attirer du monde :

- Les montures
- Les créatures gardiens
- Les créatures du tourment (genre harpie, banshee etc)

Vampires, loup garou et zombies peuvent attirer aussi. Mais je ne sais pas trop dans quel catégorie ils pourraient rentrer

Il peut avoir un thème : sorcières, chamans, prêtres/prêtresse...

Et aussi : demis dieux
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Ven 22 Mai 2015, 15:43

J'ai une fois fait sur mon blog un assez long thème sur le loup et les créatures associés, tout autour du globe. loup-garou compris. rien qu'avec le loup, y'a de quoi faire.

mais là on ré-élargit le champ au lieu de le restreindre
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Sam 23 Mai 2015, 20:02

Et bien, on peut faire un numéro sur les loups... !

C'est un animal qui a beaucoup de succès. Les loup-garous ont beaucoup de fans... on devrait avoir beaucoup de participation. Je pense?
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Lun 25 Mai 2015, 13:45

Le danger est justement que les textes qu'on nous enverra soient axés sur les loup-garous et rien que les loup-garous
Or, si le loup-garou a une ascendance dans les mythologies médiévale, grecque, germanique, et des cousins dans d'autres horizons
>>> la créature qui se change en loup à la pleine lune et ne peut être vaincue que par une flèche ou une balle d'argent est très récente. Apparue, si ma mémoire est bonne, au XVII°, et développée dans la littérature fantastique
>>> avec une thématique "loup-garou" on perd ses ancêtres et ses cousins, et avec une thématique "loup", il n'est pas dit qu'on les aura plus
>>> j'aimerais mieux rester sur un thème comme "les créatures qui guident", ou si on veut avoir le loup-garou dans le secteur "les créatures thérianthropiques"
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Mar 26 Mai 2015, 17:54

pas faux...
Mais du coup, comme tout thème me va... je ne sais que choisir, on peut éventuellement mettre un petit sondage quelque part sur le blog?
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Mar 26 Mai 2015, 21:30

Là, j'ai pas fait grand-chose, ce WE, hier et aujourd'hui.
Mais la maquette doit être grosso-modo bouclée le 31, c'est à dire en fin de semaine.
Début juin, je l'envoie aux auteurs pour qu'ils donnent leur avis sur les éventuelles retouches

On peut réserver des pages pour les articles qui manquent, et même ne pas indiquer encore le thème, mais un sondage, vu la fréquentation du blog, ça ne servira à rien. Les gens y viennent pour des coloriages, ce qui veut dire qu'ils arrivent sur la page de l'image concernée. On aura beau mettre le sondage en "punaisé en haut de page" ils ne le verront pas
Je peux en proposer un sur Jeunes Ecrivains, mais ensuite, il faudra le dépouiller (j'avais proposé au début du mois, maintenant c'est un peu tard pour y songer je crois)
Et ce n'est pas parce que les gens disent qu'un thème est intéressant qu'ils vont écrire dessus. Si on leur proposait le thème "créatures qui guident" en libre interprétation, y'a pas de souci. A partir du moment où c'est de la mythologie, ça devient plus hasardeux. Et les auteurs qui aiment la mythologie, si on leur propose "créatures qui guident" ou "créatures de la nuit", ils arriveront dans les deux cas à se triturer les méninges

Donc, même s'il faut tirer à pile ou face
Spoiler:
Séléné.C a écrit:Par thématique d'action, ça donne donc =
- Créatures volantes
- Créatures nocturnes
- Créatures qui servent de guide
Créatures nocturnes, j'ai l'impression que ça plairait bien
Créatures guides, aussi... Mais c'est plus compliqué, déjà
Edit = plus difficile... mais ???
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Mar 26 Mai 2015, 21:46

Dans le cadre de ce qui peut nous aider à choisir =

http://www.un.org/fr/events/observances/
2008-2017
- décennie pour la lutte contre la pauvreté
2010-2020
- décennie pour les déserts et la lutte contre la désertification
2014-2024
- décennie de l'énergie durable
2015 est
- année internationale de la Lumière
- année internationale des sols
2016 est
- année internationale des légumineuses
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Ikuko195 Mer 27 Mai 2015, 16:02

Séléné.C a écrit:
- année internationale des légumineuses  

Fruits & Légumes magiques donc? Smile
Ikuko195
Ikuko195
* Scribe *

Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.ikukoikeda.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Séléné.C Mer 27 Mai 2015, 18:01

les légumineuses, ce sont les haricots et tout ça, mais on peut étendre à toutes sortes de fruits et légumes


va pour les fruits et légumes
Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder Empty Re: Proposez ici vos idées pour de prochains thèmes à aborder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum