Rechercher
Derniers sujets
Appel à création
Conditions de soumission
pour le fanzine .
Posez vos questions au "guichet de renseignement".
2017 : Texte & Illustrations
draconiens.
Texte de l'appel à création ICI
*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Faire connaître le fanzine
Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie :: Techniquement parlant :: Vie forummique d'une communauté numérique
Page 1 sur 1
Faire connaître le fanzine
Un fanzine fonctionnant sans aucun moyen financier, la publicité par le bouche à oreille et la sympathie des personnes (envers le projet lui-même ou envers des membres de l'équipe!) est primordiale.
Le cercle de ces personnes peut agir à trois niveaux, avant et après la sortie du fanzine.
1 = le recrutement des membres participant au forum
2 = le recrutement des auteurs participant au fanzine
3 = la diffusion du fanzine
Si personne n'a connaissance du projet, il n'y aura pas d'inscrits sur le forum, ni de réponses aux appels à création, c'est aussi simple que ça.
Le lien à faire suivre pour l'appel à création est celui du blog = http://gazettedesdieux.canalblog.com
Si vous le préférez, vous pouvez recopier le texte de l'appel à création, mais sans oublier de mettre un lien vers le blog ou le forum !
Pour ce qui est des membres... Vous pouvez parler du projet autour de vous, ou bien, si vous en avez l'occasion, poser des affichettes à des emplacement vous semblant appropriés (évitez l'affichage sauvage!).
Affichettes etc. = https://mythologie.forumactif.fr/t13-un-peu-de-pub-pour-le-forum
Tous les membres du forum ne sont pas obligés de demander à faire partie du groupe "Rédaction". Cela ne leur sera utile que s'ils veulent participer au fanzine par leurs créations.
En revanche, lors de la sortie du fanzine, ils en seront les premiers diffuseurs.
Rôle des plus important, car sans diffusion du fanzine, pas de lecteurs !
En résumé = il n'y a pas de petite participation.
Si vous ne savez pas écrire, pas dessiner et n'avez pas le temps de faire plus que coller un code HTML dans votre blog, ça fera déjà une page web où le fanzine se balade.
Avec un peu (voire beaucoup) plus de disponibilité, d'autres participations seront possibles, quand le fanzine aura pris son essor (à cette heure c'est un peu tôt) = participation à la modération du forum, gestion de stand lors de festivals (autres, à imaginer...)
Le cercle de ces personnes peut agir à trois niveaux, avant et après la sortie du fanzine.
1 = le recrutement des membres participant au forum
2 = le recrutement des auteurs participant au fanzine
3 = la diffusion du fanzine
Si personne n'a connaissance du projet, il n'y aura pas d'inscrits sur le forum, ni de réponses aux appels à création, c'est aussi simple que ça.
Le lien à faire suivre pour l'appel à création est celui du blog = http://gazettedesdieux.canalblog.com
Si vous le préférez, vous pouvez recopier le texte de l'appel à création, mais sans oublier de mettre un lien vers le blog ou le forum !
Pour ce qui est des membres... Vous pouvez parler du projet autour de vous, ou bien, si vous en avez l'occasion, poser des affichettes à des emplacement vous semblant appropriés (évitez l'affichage sauvage!).
Affichettes etc. = https://mythologie.forumactif.fr/t13-un-peu-de-pub-pour-le-forum
Tous les membres du forum ne sont pas obligés de demander à faire partie du groupe "Rédaction". Cela ne leur sera utile que s'ils veulent participer au fanzine par leurs créations.
En revanche, lors de la sortie du fanzine, ils en seront les premiers diffuseurs.
Rôle des plus important, car sans diffusion du fanzine, pas de lecteurs !
En résumé = il n'y a pas de petite participation.
Si vous ne savez pas écrire, pas dessiner et n'avez pas le temps de faire plus que coller un code HTML dans votre blog, ça fera déjà une page web où le fanzine se balade.
Avec un peu (voire beaucoup) plus de disponibilité, d'autres participations seront possibles, quand le fanzine aura pris son essor (à cette heure c'est un peu tôt) = participation à la modération du forum, gestion de stand lors de festivals (autres, à imaginer...)
Sujets similaires
» FAQ du fanzine
» [JdB-fanzine] Séléné
» 2012=> Nom du fanzine
» Fanzine / Webzine = définition
» Le fanzine = Foire Aux Questions
» [JdB-fanzine] Séléné
» 2012=> Nom du fanzine
» Fanzine / Webzine = définition
» Le fanzine = Foire Aux Questions
Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie :: Techniquement parlant :: Vie forummique d'une communauté numérique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C
» Mode de publicité / communication / recrutement
Mar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195
» Appel à textes dragons = où on en est ?
Sam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C
» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
Sam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C
» Proposition de "jour de réunion"
Ven 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C
» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
Jeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C
» Reorganisation 2017 du forum
Lun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin
» [ blog ] Textes sélénites
Jeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C
» [ blog ] Ma harpe aux légendes
Mer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C
» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
Jeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin
» Thème du forum
Ven 03 Fév 2017, 16:13 par Admin
» Présentation d'extrarox
Jeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox
» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
Mar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin
» [Blog] Aspect du blog
Mar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin
» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
Ven 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox