Je cause, tu causes, il cause de... Mythologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le N°1 "Cosmogonies & genèses" est paru
Derniers sujets
» Calameothèque (nos PDF)
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:45 par Séléné.C

» Mode de publicité / communication / recrutement
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeMar 01 Aoû 2017, 09:24 par Ikuko195

» Appel à textes dragons = où on en est ?
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeSam 29 Juil 2017, 14:42 par Séléné.C

» Appel thématique "dragons et serpents monstrueux"
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 08:12 par Séléné.C

» Proposition de "jour de réunion"
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 20:24 par Séléné.C

» Appel à créations "Dragons & serpents monstreueux" = liste de liens
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:58 par Séléné.C

» Reorganisation 2017 du forum
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 09:18 par Admin

» [ blog ] Textes sélénites
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 09:04 par Séléné.C

» [ blog ] Ma harpe aux légendes
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:50 par Séléné.C

» Etalages = dans quelles conditions poser le sien ?
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 12:08 par Admin

» Thème du forum
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 16:13 par Admin

» Présentation d'extrarox
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 06:18 par extrarox

» Janvier 2017 = secteur "renseignements" en travaux
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:15 par Admin

» [Blog] Aspect du blog
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 11:11 par Admin

» Braintorming = L'oeuf ou la poule ?
Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:45 par extrarox

Image hébergée par servimg.com
Appel à création

Conditions de soumission
pour le fanzine .

Posez vos questions au "guichet de renseignement".

2017-Gazette-Dragons-Texte-160

2017 : Texte & Illustrations
draconiens.

Texte de l'appel à création ICI

*
Délais:
Textes : fin juillet
Illustrations : fin octobre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mer 14 Aoû 2019, 16:57
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux

Aller en bas

Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux Empty Pour les dessinateurs de coloriages = attributs des dieux

Message  Séléné.C Lun 29 Avr 2013, 23:37

Non que je n'aie pas confiance en vous... Mais moi-même ai besoin de documentation et moi-même manque parfois d'idées.
Alors, je me suis dit qu'un sujet comme celui-ci pourrait aider les éventuels dessinateurs d'images à colorier à venir nous prêter main-forte.

Je rappelle que chaque coloriage sera accompagné sur le blog du nom de son auteur et du lien vers son blog, ceci bien en évidence.

Vous pouvez reprendre une divinité déjà traitée sur le blog, mais je ne mentionnerai pas leurs attributs dans ma liste.
Il va de soi qu'il n'est pas indispensable (pas toujours!) de reprendre tous les attributs!

Mythologie gréco-latine
Héra / Junon = le diadème royal, le sceptre, le paon, la vache, grenade, le lys, le paon
Arès / Mars = la lance, le casque, le pivert, le chien, le vautour, le sanglier, le bouclier et le glaive
Aphrodite / Vénus = Miroir, ceinture, coquillage, pomme, colombe, signe particulier = très belle, nue ou semi-dénudée (attention, blog tout-public!)
Héphaistos / Vulcain = Marteau, tenailles, signe particulier = boiteux
Héraklès / Hercule = La peau de lion, la massue, l'arc (et les muscles?)
Artémis / Diane = la biche, l'arc et les flèches, le carquois
Apollon = l'arc, la lyre
Hélios (Sol en latin) = chevelure "solaire", char du soleil. confondu avec Apollon dès l'Antiquité.
Créatures diverses =
Pégase
le Minotaure
Cerbère
L'Hydre de Lerne
etc.

Mythologie hindoue
Là... Devant la multiplicité des attributs (au moins pour les dieux principaux), j'ai envie de vous envoyer à Wikipédia.

Mythologie aztèque =
Si quelqu'un se sent le courage de s'y attaquer, ça sera merveilleux ! Là aussi, je ne mets rien. Juste un lien... Faut naviguer un peu dans le site (et même beaucoup) mais on peut y trouver des choses...
http://www.americas-fr.com/civilisations/azteques.html

Mythologies africaines
Ici, le mieux que je voie à faire, c'est...
http://www.nextafrique.com/blogs/histoires-et-cultures/les-trois-plus-beaux-mythes-et-legendes-africaines
http://www.contesafricains.com/rubrique.php3?id_rubrique=1


Je m'arrête là pour aujourd'hui

n'hésitez pas à en rajouter un bout !

Séléné.C
Séléné.C
* Scribe *

Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

http://www.selenec.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum